Les pièces néo-basiques à adopter

16/07/2018


Qui n'a jamais été désespéré devant sa penderie, cherchant en vain quelque chose à porter ? Il existe pourtant, rassurez-vous, un moyen très simple et très efficace pour arrêter de perdre du temps le matin à se demander comme s'habiller !

Et ce moyen est : APPRENDRE A MAITRISER LES BASIQUES !

Les basiques comme son nom l'indique vont venir constituer la base de votre garde-robe!

Je n'ai de cesse de le répéter à mes client(s) un bon style se crée à partir de basique de qualité, bien coupé et dans de belles matières !


Un basique est une pièce intemporelle et qui ne va donc pas se démoder dans le temps. C'est un vêtement sur qui on pourra toujours compter pour ne pas faire de fashion faux-pas en bref c'est une valeur sure !

Parmi les basiques incontournables on trouve notamment;

La chemise blanche, la jupe crayon, le blazer, le trench, le jean, la veste en jean, le t-shirt blanc, la marinière, le slim, la petite robe noire, le pantalon noir classique… 


Toutes ces pièces que je viens de citer resterons, peu importe les tendances des intemporels ! Depuis quelques années néanmoins, on voit émerger dans la rue et dans l'actualité mode des pièces qui sont devenus des néo-basiques. Ils offrent à la fois le confort d'une pièce classique mais agrémenter d'un touche tendance.

Parmi ces pièces on trouve notamment ;

La blouse en dentelle, la combinaison, le panier en paille, la robe esprit bohème, le débardeur fluide, la chemise d'homme, la chemise de pyjama et dans le même esprit la nuisette de jour, la jupe plissée, le pantalon de jogging ou jogpant.


Vous pouvez penser aux basiques afin de jouer avec les styles car c'est un vêtement très versatile! En effet cette pièce caméléon peut tout à fait vous accompagner à votre bureau ou se faire plus sophistiquée pour une soirée ! Pour ce faire il suffit de l'associer avec une pièce forte comme dans l'exemple illustrer

Cette pièce forte peut-être une pochette rouge ou bien de beaux escarpins colorés. Cela ajoute incontestablement une touche plus habillée au style!


L'été est propice au changement à de nouvelles envies, alors n'hésitez pas à arborer ces nouveaux classiques afin d'avoir un style dans l'air du temps!

Conseil stylistique : A vous de miser sur les différentes matières et textures afin d'apporter de la profondeur et du corps à l'ensemble de votre tenue.


Il suffit d'ajouter un élément coloré dans les tons vifs comme un beau rouge éclatant pour rendre l'intégralité de la tenue plus habillée.