Les questions à toujours se poser avant un achat

13/07/2017

Les soldes sont arrivées et avec elles pour beaucoup une frénésie d'achats compulsifs ! Alors afin d'épargner votre argent et d'éviter d'avoir des vêtements que vous risquez de ne pas porter voici quelques conseils avisés :

Faites l'inventaire des vêtements qu'il vous manque
Avez-vous les basiques essentielles à toute garde-robe ? Pour l'été un short taille haute, une jolie paire de sandales, une marinière sont par exemple presque devenus des incontournables pour les beaux jours.
Un basique est une valeur sure et offre l'avantage d'être certaine qu'il ne sera pas démodé d'une saison à l'autre.
Achetez moins mais mieux !
Misez sur la qualité plutôt que la quantité ! Un beau vêtement de belle facture durera dans le temps et vous prendrez plaisir à le porter. A contrario des vêtements déjà froissés sur les cintres, composés de matières 100% synthétiques ne vous flatteront pas et finiront avec leurs homologues cheaps au fond de l'armoire !

Evitez les doublons!
Certes ce chemisier en soie et ce pantalon sont superbes mais ne les avez-vous pas déjà dans votre penderie ? Beaucoup de gens commettent l'erreur d'acheter des répliques parfaites de vêtements qu'ils possèdent déjà!
Il n'y a pas d'intérêt à avoir 3 pièces de la même couleur hormis de vous retrouver avec une armoire ennuyeuse. Pensez à la diversité au niveau des couleurs, de la coupe en accord avec votre morphologie et votre colorimétrie bien-sûr !

Savoir avec quoi porter le futur achat Vous avez trouvé un pantalon magnifique mais savez-vous avec quel haut vous pourrez l'accorder ?
Avant tout achat soyez certain(e) de savoir avec quoi assembler la pièce convoitée que ce soit pour des chaussures ou pour tout autre vêtement soyez sur(e) de pouvoir porter cet article avec au moins 3 ou 5 pièces déjà présentent dans votre garde-robe. Sous peine de vous retrouver avec quelque chose que vous aurez aimé certes (en premier lieu) mais qui sera impossible à porter et qui restera de ce fait dans votre armoire. Donc aucun intérêt !

Achetez à votre taille Alors oui, cette blouse de créateur à prix avantageux vous fait tourner la tête mais quel est l'intérêt de l'acheter si elle est soit trop petite, soit trop grande et qu'au final elle ne vous valorise pas ? N'achetez pas une marque mais un vêtement qui vous va en tout point c'est à dire qui est impeccable niveau taille, coupe, couleur et matière. Il faut être vraiment intransigeant sur ces points !   

                  Sabrina KC