L’art de savoir bien s’habiller quand on est un homme

27/06/2018

Nous allons commencer par des notions de base.

Pour avoir du style et s'habiller sans faux-pas il vous faudra passer par plusieurs étapes messieurs.

Avant tout autre chose, faite le tri dans votre armoire afin de la désencombrer, effectuer des essayages afin de juger ce qui vous va ou pas ou plus. Jeter les pièces qui sont trop cheap, ou usés et donnez vos vêtements toujours en état mais que vous ne portez plus aux associations caritatives vous ferez la une bonne action en faveur des plus démunis.

Conserver les pièces basiques qui vous vont encore et qui sont toujours en état comme vos jeans, chemise blanche, t-shirt blanc à col rond, pantalon noir et blazer gris pour ne citer qu'eux car ce sont des valeurs sûres.

Autre point capital : êtes-vous sur de vous habiller à votre taille ?

La majeure partie des hommes ont tendance à s'habiller trop grand et je sais de part ma propre expérience en tant que conseillère en image que beaucoup de mes clients ont en effet cette fâcheuse habitude qui malheureusement ne va en aucun cas révéler et flatter votre morphologie que vous soyez mince ou plus enrobé bien au contraire ! Les vêtements doivent se porter ajustés.

Arrêter de porter des chaussures hors d'âge et abimées !

C'est le genre de détail qui peut complétement détruire une tenue entière ! Vous les trouvez peut-être confortable mais non elles sont tout sauf classe et stylée ! N'ayez pas peur d'investir un peu d'argent dans de belles chaussures qu'il vous faudra bien évidemment entretenir régulièrement. Les chaussures en effet en disent long sur son propriétaire !

Misez sur le blazer qui est une valeur sure !

Un véritable must-have ! Ce basique va venir structurer votre silhouette et il peut se porter en toutes occasions. Le blazer apporte à la fois classe et élégance à condition d'investir dans de la qualité ! L'hiver il peut se porter sous un manteau à la mi-saison il peut se porter sous un trench en cas de pluie et en été il est parfait porter sur un simple t-shirt basique.

Savoir assembler ses vêtements.

Pour les novices jamais plus de 3 couleurs dans une tenue !

Pensez à conserver un certain équilibre dans votre silhouette. Par exemple si vous portez un haut près du corps optez pour un chino un peu loose.

Dernier point : s'habiller selon sa morphologie.

Et oui messieurs si vous êtes mince vous ne vous habillerez pas de la même façon qu'un homme à forte corpulence idem pour les hommes grands et ceux petits.

A titre d'exemple si vous êtes un peu enrobé, bannissez les vêtements trop larges qui contrairement à ce que vous pensez vous feront paraitre beaucoup plus corpulent que vous ne l'êtes vraiment !

En revanche il vous faudra miser sur un incontournable du vestiaire masculin que j'ai déjà cité à savoir le blazer qui avantagera votre silhouette en mettant en valeur vos épaules et en redessinant notamment votre buste. Il apporte une réelle structure à la silhouette.